Astuces pour la rédaction d’un contenu de site

Le contenu d’un site fait partie des points importants qui assurent sa réussite. En effet, un bon site Web se doit d’offrir un contenu riche et qui attire sa clientèle. Pour ce faire, il y a quelques points à retenir. Zoom sur ces détails.

Avoir les bons mots clés

Les mots clés arrivent en tête de liste pour un contenu de qualité. En effet, sur Internet, les mots clés sont d’une grande aide pour avoir une bonne place sur les moteurs de recherche notamment Google. Attention toutefois à ne pas en abuser au risque de se faire pénaliser et de voir son contenu bloqué.

Pour ce faire, avant de commencer la rédaction, penser aux mots clés. Ceci dit, lister tous les mots que les clients peuvent taper sur le moteur de recherche. Ils doivent concorder au secteur d’activité de l’entreprise.

Veiller à une bonne structure

Outre les mots clés, il faut aussi penser à la structure du texte. A commencer par bien structurer le site. Cela facilite la navigation et les clients aiment quand c’est facile. C’est aussi une sorte de sommaire pour qu’on sache d’un coup d’œil à quoi s’attendre. C’est une sorte de menu pour inciter les visiteurs à continuer la navigation.

Cela inclut de soigner le titre d’une manière à attirer l’attention du visiteur. Pour cela, insérer un mot clé dans le titre. De plus, choisir un titre qui reflète le contenu. Il doit aussi être accrocheur. Ceci dit, pas trop court ni trop long. Il doit être explicite, mais intriguant en même temps.

En outre, on peut ajouter des liens qui mènent vers d’autres articles sur le même thème. Pour ce faire, privilégier la qualité à la quantité. Ces liens doivent ajouter de la valeur au contenu. En général, 2 à 3 liens de qualité sont suffisants.

Autres points importants

La rédaction d’un contenu Web inclut les images. En effet, en utilisant des images explicites, on peut illustrer le contenu. A savoir que la majorité des gens préfèrent l’image au texte. C’est donc un moyen d’attirer leur attention pour qu’ils aient envie de lire ce qui est écrit. Il importe donc de bien choisir cette illustration. Attention toutefois à mettre des titres et de petites descriptions sur les images pour expliquer de quoi il s’agit.

Par ailleurs, le style d’écriture est important. Cela dépend de la cible. D’une manière générale, opter pour un style simple. Ceci dit, éviter les vocabulaires inconnus de tous ni les styles compliqués. Ecrire dans la voix active avec des phrases courtes et simples. De même, éviter le style familier, mais opter plutôt pour un style neutre. Encore une fois, cela dépend du sujet ainsi que de la cible.

Sans oublier de déterminer l’objectif du texte. En effet, on adoptera des styles différents pour un texte qui sert à vendre et un texte à titre informatif. Il est donc important de se fixer des objectifs et d’établir une liste des sujets à aborder. C’est surtout pour ne pas perdre les idées et pour avoir une meilleure organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *